Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Métiers web

Fiche métier web

Le web est un des domaines du Marketing qui embauche actuellement. En effet, de plus en plus de budgets marketing sont dédiés au web. La conséquence directe est qu'il y a de plus en plus de perspectives d'emploi dans ce domaine, mais que les postes correspondants évoluent eux aussi très rapidement, avec l'évolution des techniques de marketing en ligne.


Retrouvez avec ces fiches métiers la formation à suivre, le salaire, et les compétences nécessaires pour accéder aux métiers du web :

SEO Manager : il aura pour principales missions d'optimiser un site internet pour ce dernier ressorte dans les meilleures positions sur certaines mots-clés dans les moteurs de recherches.
SEM Manager : ses missions seront de promouvoir des produits ou des services en utilisant différents leviers du Webmarketing.
Chargé Webmarketing : la mise en place d'une stratégie marketing sur internet est sa principale mission (référencement, campagne de liens sponsorisés)




WebDesigner

digiSchool marketing

21 Août 2013

WebDesigner

0

Le WebDesigner est un créatif spécialisé dans le monde du multimédia et d'Internet plus particulièrement. Il définit l'interface visuelle, ergonomique et graphique de sites Internet.

Responsable Affiliation et Partenariat

digiSchool marketing

21 Août 2013

Responsable Affiliation et Partenariat

0

Le responsable affiliation et partenariat est en charge des campagnes de communication à travers des partenariats avec des sites Internet. Il doit développer...

Webmaster / Webmestre

digiSchool marketing

24 Mars 2014

Webmaster / Webmestre

0

Le webmestre / webmaster est celui qui met au point le site d'une entreprise et qui le met à jour. Il développe dans le langage HTML, PHP, AJAX, ou autre...

Pages suivantes    1 [2]

Le web, un monde d'opportunités



Les métiers du web sont particulièrement demandeurs de personnes. En effet après l'explosion d'internet dans nos vies, les entreprises et les marques ne peuvent plus se passer d'internet. Maintenant qu'il est possible d’interagir directement avec le consommateur à l'aide d'un simple site ou d'une page sur un réseau social, les marques se doivent d'être connectées pour leur image et pour pouvoir encore une fois améliorer la relation entre la marque/entreprise et ses consommateurs.


Les trois catégories de métiers de l'internet



Les métiers de l'internet vont se séparer en trois catégories :


  • Les métiers du web liés à la relation client : maintenant que la communication est possible directement sur internet, il faut que les marques puissent réagir directement avec le consommateur ou du moins pourvoir répondre à ses questions. Le responsable e-mailing a en charge la responsabilité de communiquer par mail avec ses clients. Sachant que son rôle est de recruter et de fidéliser de nouveaux clients. Ensuite ces dernières années nous avons vu arriver un nouveau métier, celui de community manager. Comme son nom l'indique son rôle et de manager et encadrer la communauté. Ce métier est apparu avec l'émergence des réseaux sociaux et cette personne est chargée de communiquer par l'intermédiaire de ceux-ci avec la communauté.

  • Les métiers du web liés à la création et à l'actualisation du site : pour créer un site l'entreprise doit faire appel à des spécialistes capables de créer des pages HTML et autres pour rendre un site fonctionnel et opérationnel. Ainsi les métiers que l'on trouve dans ce domaine sont le Webmaster, le webdesigner ainsi qu'un Responsable Marketing Online ou un chef de projet web qui eux devront établir une stratégie pour le site, et pour que grâce à lui la notoriété et les ventes de l'entreprise augmentent.

  • Les métiers du web liés au référencement : un site doit avoir des visiteurs pour pouvoir gagner en notoriété et vendre ses produits. Pour cela il faut que le site soit référencé, c'est-à-dire qu'il remonte dans google grâce à des mot clés correspondant aux recherche. C'est le rôle du SEM Manager qui doit établir une stratégie de référencement pour faire remonter le site (référencement payant avec google adsense etc...) ou le SEO manager, qui s'occupe du référencement gratuit et donc d'une optimisation naturelle.

Le web est donc un domaine qui continue à évoluer et qui permet de créer de nombreux emplois dans les métiers du marketing.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses