Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter
L’opt-out est une procédure particulière marketing, qui permet d’envoyer un e-mail commercial à une personne sans, préalablement, lui avoir demandé son accord. On permet alors de pouvoir se désinscrire des listes de diffusion dans le message.
On peut également parler d’opt-out publicitaire. Cette pratique permet à l’utilisateur d’exprimer son souhait de ne plus voir s’afficher des bannières publicitaires de reciblage ou retargeting. En effet, les régies publicitaires étudient le comportement de consultation des usagers du Web et par le biais de serveurs traitant cette information, procèdent à l’affichage répétitif de publicité correspondant aux intérêts exprimés par l’internaute.
Ce choix est proposé via la console « Your online Choice » aux usagers du Web français :
Cela ne désactive pas l’affichage, mais la nature des publicités présentées.
L’opt-out est interdit en France lorsque les adresses e-mail correspondent à des adresses non professionnelles ou encore appartenant à des personnes physiques. Rappelons, que cette loi impose un accord formulé et clair de l’utilisateur pour utiliser son adresse e-mail à des fins commerciales pour ce type d’adresse.
Pour autant, cette loi pose deux cadres d’exclusion :
Dans ces deux situations, aucun accord préalable est requis pour l’utilisation des informations collectées à des fins de prospection.
0 document sur Opt-out
Désolé, aucun document n'est associé à cette thématique pour l'instant
3 articles sur Opt-out
0 discussion sur Opt-out
Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses