Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter
Le panier moyen est un outil de contrôle largement utilisé par les entreprises, tant par le service commercial que par le service marketing.
A noter qu’il existe deux définitions pour caractériser « le panier moyen » :
Ce chiffre pourra ainsi permettre d’analyser la performance de la force de vente, les retombées d’actions marketing (promotions, mise en avant produit…) etc.
Le calcul est :
Nombre de clients passés en caisse / Chiffre d'affaires
Ce panier « type » permet de pouvoir comparer les prix entre concurrents de manière plus globale pour le consommateur.
Le prix d’un produit pouvant varier au profit d’un concurrent et un autre produit en faveur d’un autre concurrent, cette pratique permet d’être au plus près de la réalité.
(Extrait d'un article paru sur ladepeche.fr)
En étudiant la fluctuation des prix de 35 produits de première nécessité l'observatoire des prix de l'association Familles rurales rapporte une légère tendance à la baisse.
C'est une bonne nouvelle. Le prix du panier moyen des ménages tend à se stabiliser. EN 2015 le panier moyen coûte 135.59€ soit 0.37% plus cher qu'en 2014 mais beaucoup moins que l'inflation enregistrée sur la même période. En effet, depuis 2006 le prix du panier moyen a augmenté de 4.5% tandis que l'inflation a augmenté de 13.5%. La concurrence féroce à laquelle se livrent les distributeurs pour proposer le prix le plus bas explique en partie ce phénomène.
0 document sur Panier moyen
Désolé, aucun document n'est associé à cette thématique pour l'instant
0 article sur Panier moyen
Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant
0 discussion sur Panier moyen
Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses