Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Stratégie Marketing

Stratégie Marketing

Définition de la Stratégie Marketing

La stratégie marketing d'une entreprise est élaborée suivant différents étapes. La 1ère étape est celle du diagnostic marketing, c'est à dire l'analyse interne des forces et faiblesses de d'entreprise, puis l'analyse externe des opportunités et menaces (SWOT) représentées par le marché dans lequel va évoluer le produit. Il convient ensuite de fixer les objectifs quantitatifs (Chiffre d'affaires, marge, taux de rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction client, qualité du service après vente, fidélité des clients...) à atteindre. Enfin, l'entreprise doit positionner son offre en fonction des cibles et groupes de cibles identifiés lors du diagnostic pour mettre en place le Marketing Mix (Produit, Prix , Place, Promotion) adaptés aux attentes des consommateurs.

Ressources disponibles en stratégie marketing

Pour vous aider à comprendre et appliquer la notion de stratégie marketing, nous mettons à votre disposition cours, exposésmémoires et articles d'experts dédié à cette thématique.

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

90 documents sur Stratégie Marketing

Replier

8 discussions sur Stratégie Marketing

Voir toutes les discussions Voir toutes les discussions
Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses