Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLa stratégie marketing d'une entreprise est élaborée suivant différents étapes. La 1ère étape est celle du diagnostic marketing, c'est à dire l'analyse interne des forces et faiblesses de d'entreprise, puis l'analyse externe des opportunités et menaces (SWOT) représentées par le marché dans lequel va évoluer le produit. Il convient ensuite de fixer les objectifs quantitatifs (Chiffre d'affaires, marge, taux de rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction client, qualité du service après vente, fidélité des clients...) à atteindre. Enfin, l'entreprise doit positionner son offre en fonction des cibles et groupes de cibles identifiés lors du diagnostic pour mettre en place le Marketing Mix (Produit, Prix , Place, Promotion) adaptés aux attentes des consommateurs.
Pour vous aider à comprendre et appliquer la notion de stratégie marketing, nous mettons à votre disposition cours, exposés, mémoires et articles d'experts dédié à cette thématique.
90 documents sur Stratégie Marketing
21 articles sur Stratégie Marketing
Voir tous les articles Revoir tous les articlesQuestions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses