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Un entretien de vente est une mission qui nécessite une préparation en amont afin de pouvoir anticiper les besoins ainsi que les réactions du client.
Les techniques de vente font partie d’un processus qui comporte 7 étapes fondamentales à la conduite d’un bon entretien de vente.
Ces étapes vont de la préparation à la conclusion de la vente :
Chaque étape est cruciale et ne doit pas être négligée. Chaque organisation met au point des techniques de vente différentes et souvent confidentielles mais toutes ont pour ligne de conduite ces 7 étapes.
Les techniques de vente traditionnelles sont :
Les nouvelles techniques de vente sont :
Extrait du Nouvel Obs :
Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Convaincre les clients d’acheter devient de plus en plus difficile pour vous ? Les méthodes traditionnelles pour vendre votre produit ne semblent plus marcher ?
Voici 3 techniques de ventes innovantes à tester pour booster vos affaires !
Cette technique a pour but de transformer les clients en des influenceurs pour tester les produits d’une entreprise donnée. Ces derniers sont des clients satisfaits qui partageront gratuitement leurs avis sur un produit acheté avec leurs proches et les internautes. Ces ambassadeurs sont vos meilleurs agents de publicité, et il vous appartient de les inciter à recommander vos produits à d’autres personnes. Pour cela, différents moyens existent comme les opérations de parrainage et de tests de produits.
L’e-test requiert la détermination de clients VIP, figurant parmi les personnes retournant souvent chez vous pour acheter vos produits. Si vous avez un site e-commerce, pour avoir une première ébauche d’une liste de clients fidèles, pensez à voir leurs fréquences d’achat sur le portail puis invitez-les à essayer gratuitement vos nouveaux produits. Cette approche innovante comparable au bouche à oreille indirect vous permet ainsi d’accroître le nombre de vos clients sans avoir à prospecter ou à faire de la publicité en ligne.
Cette méthode de vente innovante a pour but d’enregistrer une croissance de 10% sur les ventes à un moment précis. Cela revient donc à présenter le bon produit à un client particulier et ce au bon moment.
Pour réussir cette technique, il est nécessaire d’analyser les besoins du client lors de la phase de la préparation. En sachant ses attentes, il sera plus facile pour vous de lui proposer d’acheter des produits similaires à ce qu’il recherche. Cette stratégie vous permettra de convertir une simple visite en une vente par l’incitation à l’achat.
Cette technique appelée aussi vente croisée est utilisée la plupart du temps à la suite d’une vente déjà réalisée auprès d’un acheteur. Pour ce faire, ce dernier a recours au cross-selling.
Dans le cross-selling, une fois qu’un acheteur a réglé son premier achat ou a pris un produit, le vendeur propose à son client de prendre un autre article pouvant accessoiriser ou compléter ce qu’il a acheté. Cette méthode de vente innovante peut être employée soit dans des points de vente physiques soit sur des sites e-commerce. Sur un portail marchand, c’est une stratégie utilisée pour convaincre le visiteur d’ajouter quelques produits peu visibles dans son panier. Un logiciel peut assurer la gestion du cross-selling en ligne mais celui-ci se fait aussi de façon manuelle.
Lorsque que le vendeur propose à l’acheteur un produit d’une valeur supérieure mais ayant des caractéristiques similaires à celui qu’il compte acheter, on parle de “up selling” (montée de gamme).
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