Comme chaque mois, le Baromètre digital des Ecoles de Commerce étudie la stratégie digitale des écoles autour de 3 principaux volets : le Social, le Web et le Mobile.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 9 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
En cliquant sur les icônes dans le classement, vous pourrez aller visiter les différents espaces sociaux des établissements.
EM Lyon gagne 3 places et retrouve le podium du baromètre social
EM Strasbourg, ICN, ISG et ESCE intègrent Pinterest à leur stratégie.
5000 nouveaux followers twitter suspects non comptés pour Sup de Co Montpellier.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 3 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
HEC largement en tête des publications Web en Octobre.
ESC Dijon obtient des citations grâce à l'expertise de son directeur sur le sujet des MOOC.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications. Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
EM Normandie propose plus de 100 ressources sur iTunes U.
Pas de mouvement dans le classement en Octobre.
17 écoles sur 42 sont présentes sur le support mobile.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.