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Base Line : Définition et ressources

Base Line : Définition et ressources

Définition de Base Line

La base line est la signature d’une marque. Il s’agit de la phrase qui souligne l’annonce publicitaire de la marque. Qu’elle soit à la télévision, à la radio, dans la presse ou sur internet, cette phrase contribue sa reconnaissance et son image.

 

Par exemple :

  • Nike: Just do it
  • McDonald’s: C’est tout ce que j’aime
  • Boulanger: Vivons la happy technologie
  • Haribo: C’est bon la vie, pour les grands et les petits

 

Parfois, il est possible de distinguer le slogan de la base line. Le slogan étant d’avantage sonore.

La base line peut évoluer au fil du temps pour s’adapter aux axes stratégiques pris par l’entreprise et donc à son identité visuelle.

 

Exemple de base line:

 

Exemple de base line

 

 

Extrait de AC Finance:

 

Nouveau concept magasin et nouvelle collection pour la franchise Perene

 

L’activité de la franchise Perene s’opère sur le segment Premium de la cuisine, salle de bain et rangement. Adossée au groupe Fournier  depuis 1985, l’enseigne a fait évoluer son identité pour se démarquer en tant qu’agenceur d’habitat d’intérieur haut de gamme. Fin 2015 elle a présenté son nouveau concept de magasin, sa nouvelle identité et sa nouvelle collection.

Perene décide de se placer comme la référence de la décoration et l’agencement d’intérieur. Elle ne revendique pas un design, n’impose pas un style, ne dicte pas un esthétisme. Elle prône le sur-mesure et des projets d’agencement personnalisé.

 

Une nouvelle identité visuelle

Perene change sa signature et le concept de ses magasins pour prouver une fois de plus que ses agenceurs sont plus que des techniciens et qu’ils apportent une réelle valeur ajoutée déco. D'après elle, ils peuvent répondre aux attentes des clients en apportant une créativité et une inspiration toutes particulières.

Ainsi, la nouvelle baseline de la marque devient  : "Agencement d’intérieurs". En lieu et place de «Cuisine-Bain-Rangement»

La signature publicitaire de la marque évolue également. Étant devenue trop restrictive au regard du savoir -faire global de ses agenceurs, l’ancienne «Chaque cuisine à son histoire » disparaît au profit d’une nouvelle signature : « Le beau comme source d’inspiration ».

Le logo est également modifié. Plus moderne, il a seulement été retouché dans le but d'afficher davantage de force et d’assise visuelle.
 

Un nouveau concept magasin et un nouveau catalogue

La mise en place du nouveau concept magasin se veut un véritable espace de vente qui montre au client qu’il à faire à une enseigne haut de gamme. Par la mise en valeur des produits et leur mise en scène tous les sens du client sont en éveils. Il peut ainsi découvrir différentes matières, différentes couleurs, du design… .

Le nouveau catalogue Perene propose toute la gamme de produits de l’enseigne : cuisine, salle de bains et rangement. La marque change de stratégie en mettant en scène des clients dans son catalogue.  Des portraits d’hommes et de femmes au parcours passionnant.

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