Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterBlog
Les équipes n’étaient pas les seules à être en compétition lors de cet Euro 2016. En effet, l’enjeu était également important pour les équipementiers.
Si des marques ont réussi à se faire remarquer grâce au parcours de certaines équipes, comme Errea équipementier de l’Islande qui en a surpris plus d’un en battant l’Angleterre et en allant jusqu’en quart de final, les géants Nike et Adidas dominent cet Euro.
Adidas était présent sur les maillots de neuf nations dont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou encore la Pologne. Cela en fait la marque ayant le plus d’équipe sous contrat. Concernant les crampons, 31% des joueurs étaient chaussés par Adidas. Sans oublier, que la marque allemande était également sponsor officiel du tournoi.
Nike n’est cependant pas en reste. En effet, Nike était l’équipementier de six équipes de la compétition. La marque a également affirmé que 60% des joueurs portaient leurs crampons et que 50% des buts ont été marqués avec des chaussures Nike. Lors de la finale, 16 footballeurs chaussaient une paire de Nike contre 9 joueurs qui évoluaient en Adidas.
Représentée par les deux équipes lors de la finale de la compétition le 10 juillet dernier, la marque au swoosh sort gagnante de ce tournoi.
Découvrez l’impact de l’Euro 2016 sur Facebook
Les 5 derniers blogs
23 Octobre 2018 | Blog
J’ai intégré l’ESSEC ce mois de septembre 2018, après une prépa HEC à Ipécom Paris, et je suis encore comme sur un nuage.
16 Septembre 2018 | Blog
Pour de nombreuses écoles de commerce la lettre de motivation est un élément déterminant en vue de l'admission de l'étudiant. Comment s'y prendre ?
11 Mai 2018 | Blog
digiSchool commerce et nos experts vous proposent de découvrir les sujets probables des BTS 2018. Matières communes et matières spécifiques, retrouvez nos pronostics concernant le BTS NRC, le BTC C...
20 Février 2018 | Blog
Quelles sont les meilleures écoles de commerce de France ? Retrouver ici un classement qui reprend les classement des principaux médias.
15 Juin 2017 | Blog
Que serait le monde sans applications mobiles ? Voilà ce à quoi répond Apple dans sa nouvelle publicité, et c'est l'Apocalypse. Destination pour un monde bien différent du notre..
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses