Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterL’école PPA : Pôle Paris Alternance est une école de commerce, gestion et management qui propose essentiellement des formations en alternance. Elle délivre des diplômes reconnus par l’Etat (Niveau 1 et 2) dans plusieurs domaines de spécialisation.
L’école PPA encourage vivement l’alternance. En 2011, 96 % de ses étudiants étaient en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Aujourd’hui, c’est une des écoles de commerce de référence pour la formation en alternance jusqu’au bac + 5.
Un des principaux avantages de l’alternance est la quasi-gratuité des études. En effet, l’école aide ses étudiants à décrocher un contrat avec une entreprise, puis l’entreprise prend en charge le coût des études de son alternant, en plus de le rémunérer !
L’alternance est tout indiquée pour les étudiants qui souhaitent se former en école de commerce et management tout en bénéficiant d’une réelle expérience professionnelle. Les étudiants qui choisissent de suivre leurs études en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation sont souvent les favoris des recruteurs lorsqu’ils candidatent pour un poste à la sortie de l’école.
L’alternance est le meilleur moyen d’allier la théorie à la pratique et d’acquérir des compétences concrètes et reconnues dans le milieu professionnel !
L’école de commerce et de gestion PPA possède un “Service Relation Entreprises“, dans lequel 10 personnes travaillent activement à trouver des contrats pour les étudiants de l’école. Aujourd’hui, l’école compte environ 2 500 entreprises partenaires, qui accueillent une majeure partie des 3 000 étudiants inscris au Pôle Paris Alternance.
L’école PPA en alternance offre à ses étudiants des enseignements qui leur permettent se répondre aux attentes des entreprises. C’est notamment le cas pour les enseignements concernant le marketing digital ou encore les médias sociaux. PPA réussit à coller aux faits de l’actualité pour dispenser à ses étudiants des formations qui seront en parfaite adéquation avec la conjoncture du moment et les attentes des entreprises.
D’ailleurs, les équipes d’étudiants de PPA participant au Viadeo Student Challenge (un concours visant à récompenser les meilleurs projets de start-ups) ont leu le privilège d’accéder à la finale du concours durant deux années consécutives. (les équipes ont remporté la 4° place en 2012 et la 3° en 2013).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L’école PPA a réussi le pari de l’alternance en assurant une formation de qualité à ses étudiants, promis à une belle carrière professionnelle.
Les 5 derniers articles
15 Décembre 2014 | Formations
ECRICOME ouvre les inscriptions 2015 aux concours Prépa & Littéraires, Tremplin 1 et Tremplin 2, et propose son nouvel espace d'entraînement "Le HUB"
15 Mai 2014 | Formations
Samedi 17 mai, l’Ecole Supérieure du Digital vous ouvre ses portes. Visite des locaux, rencontre avec les professeurs et les élèves… Pour faciliter vos choix d'orientation ! Cette journée sera auss...
25 Mars 2014 | Formations
Chaque semaine, digischool marketing vous informe sur les dates des journées portes ouvertes organisées par les grandes écoles de commerce françaises. A vos agendas !
10 Mars 2014 | Formations
Dès la rentrée 2014, les étudiants rennais pourront intégrer la nouvelle école de commerce IPAC Bachelor Factory.
10 Mars 2014 | Formations
Afin de réunir, à Paris, trois de ses écoles spécialisées dans les formations numériques, IONIS Education Group ouvrira en 2015 un campus numérique & créatif de 6500m².
Les 5 derniers articles
02 Juillet 2013 | Formations
Le concours TEAM, qui réuni quatre des plus grandes écoles de commerce, aide les élèves de terminale et les étudiants de premier cycle universitaire à trouver leur voie. Pour tout savoir sur le con...
13 Février 2013 | Formations
Alain Turby est le Directeur du MSc Web Community Management & Réseaux sociaux (INSEEC). En exclusivité pour Marketing-Etudiant.fr, il nous présente en détail cette formation 100% digitale qui s'ad...
13 Février 2013 | Formations
A l'occasion de La semaine du digital, Laurent Bergeruc, Directeur MSc & MBA INSEEC, a répondu aux questions de Marketing-Etudiant.fr.
13 Février 2013 | Formations
Philippe Cattelat, le Directeur de Sup de Pub, détaille les filières dédiées au digital et présente les conditions d'accès à ces formations.
13 Février 2013 | Formations
Dans le cadre de la semaine du digital, Alexia Moity, la directrice de #SUPDEWEB a répondu aux questions de Marketing-Etudiant.fr. L'occasion de revenir sur les formations digitales proposées #SUPD...
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses