Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterLe Marketing Opérationnel désigne les moyens utilisés pour remplir les objectifs définis au préalable par le Marketing Stratégique. Il s'agit d'actions à court terme qui nécessitent de suivre l'évolution du marché pour s'y adapter. Le marketing opérationnel peut se segmenter en quatre points clés appelés aussi marketing mix.
Ces quatre points complémentaires permettent de réaliser un marketing complet. Le marketing opérationnel comporte donc 4 points clés, appelés les 4 P pour :
➜ À voir aussi : Cours de Marketing
➜ À voir aussi : Cours de Communication
De nos jours, on parle également en marketing opérationnel des 5C qui permettent une meilleure segmentation pour le marketing opérationnel :
Ces actions couvrent différents leviers permettant de toucher différents segments. On peut par exemple, dans le cadre du Marketing Opérationnel, réaliser des campagnes d'e-Marketing (display publicitaire, emailing, buzz, social media) ou bien de publicité dans la presse papier spécialisée par exemple.
➜ À voir aussi : Domaine d'Activité Stratégique : Définition et ressources
➜ À voir aussi : Brainstorming: Définition et ressources
Toutes les définitions marketing
32 documents sur Marketing Opérationnel
25 articles sur Marketing Opérationnel
Voir tous les articles Revoir tous les articlesQuestions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses