Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
8625 téléchargements
Â
Plan du document :
Â
Â
PARTIE I : Différentes étapes de l'aménagement du point de vente
Â
Â
PARTIE II : Définir l'assortiment
Â
Â
PARTIE III : Mettre en place le linéaire dans le point de vente
Â
Â
PARTIE IV : La mise en place des produits
Â
Â
PARTIE V : La mise en place des contrôles des linéaires
Â
Â
Â
Ce document permet d'en apprendre d'avantage consernant le merchandising. Le merchandising concerne l’ensemble des études, techniques et applications mises en oeuvre séparément ou conjointement par les distributeurs et producteurs en vue d’accroître la rentabilité de l’unité commerciale par une adaptation permanente des produits aux besoins du marché ainsi que par une présentation appropriée des marchandises.
Â
Â
Â
Â
Â
Â
➜ DIFFERENTES ETAPES DE L'AMENAGEMENT DU POINT DE VENTE EN PAGE 2.
A TELECHARGER GRATUITEMENT
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Apres avoir étudié le marché potentiel de la zone dans laquelle est situé le point de vente, avoir évalué l’attractivité commerciale de ce dernier et avoir calculé le CA prévisionnel, l’entreprise se doit alors de préciser l’aménagement du point de vente de manière à être la plus performante possible lors de son ouverture. Ce travail nécessite une réflexion en 4 étapes :
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
L'assortiment est constitué par l’unité commerciale des produits proposés par l’entreprise à ses clients, on l’appelle également MIX PRODUIT, il doit être nécessaire et suffisant pour satisfaire tout ou partie des besoins des clients occasionnels, potentiels ou réguliers. Il se définit à travers 3 dimensions :
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Globalement ce qu’il faut retenir du merchandising des produits : quel que soit la forme de présentation marchande utilisée, il faut toujours placer les articles d’impulsions (article non mentionnés sur la liste de courses du client) sur le chemin visuel des produits d’appels (ceux pour lesquels le client s’est rendu dans le point de vente) de manière à stimuler les achats non prémédités.
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
La surface occupée par un produit dans un linéaire se mesure en fonction de deux éléments. D’une part le linéaire au sol qui concerne la longueur au sol occupé par les produits et le linéaire développé qui concerne, quant à lui, le nombre de niveaux occupés par le produit.
Â
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses