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Se connecterLe marketing international regroupe l'ensemble des techniques marketing utilisées pour faire la promotion d'une entreprise, d'une marque ou d'un produit à l'étranger mais également la commercialisation. Le marketing international est très important car c'est lui qui permet la croissance de l'entreprise. Lorsque le marché sur lequel l'entreprise se trouve arrive à saturation, il faut pouvoir trouver un autre marché demandeur pour continuer à faire grandir l'entreprise et croître les ventes. La solution est donc de commercialiser et promouvoir ses produits à l'étranger. Il est même possible pour les entreprises de ne pas vendre les produits dans le pays dans lequel ils sont fabriqués et de préférer une exportation dans un pays demandeur. De plus, le marketing international touche presque toutes les entreprises, puisque avec l'évolution d'internet et le commerce en ligne, le nombre d'internautes et d'acheteurs online ne cesse d'augmenter et peuvent être dans le monde entier et donc à l'international. Toute entreprise ayant un site internet devient en quelques sortes une entreprise internationale et doit réaliser un marketing international. Le marketing international comporte 3 concepts de base : * Le marketing à l'exportation * Gestion internationale du marketing * Standard adapté Le marketing à l'exportation consiste pour l'entreprise à exporter ses produits dans le pays cible tout en réalisant une politique marketing qui soit en totale cohérence avec le pays d'exportation. il s'agit donc de réaliser un marketing mix spécifique et différent de celui réalisé dans le pays d'origine. Certaines techniques marketing sont adaptées mais seulement dans certains cas précis, c'est-à-dire lorsque la notoriété de la société n'existe pas dans le pays d'exportation, lorsque la concurrence est trop rude, lorsque la société souhaite réaliser une stratégie de niche pour vendre son produit et enfin lorsque les coutumes nous obligent à adapter le type de structure, ect... La gestion internationale du marketing correspond en réalité à une globalisation de l'application d'un marketing type dans les pays d'exports. Cette stratégie de globalisation est prisée par les sociétés mondialisées disposant de peu de concurrents, et disposant d'un véritable avantage produit. La standardisation adaptée est une position intermédiaire entre l'adaptation et la globalisation, cela permet d'adapter de la meilleure façon le produit pour qu'il corresponde aux besoins des consommateurs. Cette stratégie marketing permet également une économie puisqu'elle permet de ne pas tout adapter et d'adapter l'essentiel.
De nombreux étudiants sortis de formations marketing et d'écoles de commerce se tournent vers l'international. Ces métiers offrent des postes avec une grande latitude d'action puisque les stratégies marketing doivent être adaptées aux cultures et coutumes locales. Retrouvez dans cet espace, toutes les ressources de www.marketing-etudiant.fr dédiées au marketing international.
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