Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecter
De nos jours, les entreprises évoluent de plus en plus sur des marchés saturés ou de niche, sur lesquels la concurrence est très agressive. Cette concentration rend plus difficile l’accroissement des parts de marché pour l’entreprise.
Ainsi, les entreprises cherchent à se différencier en proposant une offre originale et source de valeur ajoutée pour le client. Pour cela, elles innovent de plus en plus dans le secteur du marketing.
Depuis une dizaine d’années, on assiste à l’essor d’une toute nouvelle approche marketing : le marketing sensoriel. Ce marketing se focalise sur les cinq sens du consommateur. La sollicitation des 5 sens permet de séduire le consommateur afin de provoquer l’acte d’achat en déclenchant des réactions affectives, cognitives ou comportementales favorables à l’achat d’un produit ou d’un service.
Les objectifs sont :
Lush utilise une approche multi-sensorielle en utilisant les 5 sens
4 documents sur Marketing sensoriel
1 article sur Marketing sensoriel
4 discussions sur Marketing sensoriel
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses