Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterL'actualité du marketing vue par des experts
Thématiques : Marketing viral
Bon je sais qu’à l’école on vous parle peu de Twitter et généralement quand on vous en parle, on vous en parle mal pour la simple et bonne raison qu’il faut véritablement être actif dans la communauté pour pouvoir comprendre le phénomène.
Sans doute d’ailleurs que parmi vous la majorité sont sceptiques parce qu’ils n’utilisent pas et ne connaissent pas vraiment. Après tout, vous n’utilisez pas, vos amis non plus donc c’est que ca ne doit pas être si important que ca, non ?
Et vous avez raison, Twitter reste un média social qui est utilisé par une très fine couche de la population (6 000 utilisateurs recensés en France), pas de quoi en faire un fromage.
Mais alors pourquoi les médias en parlent autant et pourquoi est-ce que je suis en train d’écrire cette note alors que je pourrais sans doute faire autre chose (ben oui après tout) ?
Le fait est que Twitter est un phénomène de société et que cela a des répercussions à différents niveaux et que, par ailleurs, cela à de fortes implications sur les marques.
En fait, pour bien s’en rendre compte il faut l’utiliser car les médias sociaux, c’est comme une voiture, ce n’est pas en lisant le code que vous saurez conduire…bref.
› Le guide pour tout comprendre sur Twitter
Histoire d’introduire le sujet, je vous propose de lire cette présentation que j’ai faite pour le compte de mon agence - tout n’y est pas et Twitter changeant chaque jour, parfois certaines informations sont déjà dépassées mais malgré tout l’essentiel est là en 137 slides que je vous invite vivement à découvrir pour mieux comprendre de quoi il s’agit.
La présentation est librement téléchargeable en format pdf si vous le souhaitez.
Bonne lecture à tous et à très vite sur Twitter !
Présentation de Twitter par Greg Pouy et Vanksen Group
D’ailleurs vous pouvez suivre Marketing Etudiant sur Twitter : http://twitter.com/MEnews
D’autres articles de Gregory Pouy , expert Buzz marketing :
Note de Marketing-etudiant.fr : La présentation la plus complète sur Twitter, a lire au calme pour apprendre aussi bien les bases de Twitter que les techniques avancées.
L'auteur de cet article :
expert Buzz marketing
Les 5 derniers articles de Gregory
18 Juin 2010 | Actualités
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces temps ci on parle beaucoup de la réputation des marques en lignes. Cela n'arrive évidemment par hasard car force est de constater que l'évolution...
06 Octobre 2009 | Actualités
Bon je sais qu'à l'école on vous parle peu de Twitter et généralement quand on vous en parle, on vous en parle mal pour la simple et bonne raison qu'il faut véritablement être actif dans la communa...
24 Août 2009 | Actualités
Je suis toujours assez surpris d’aller donner des cours dans de grandes écoles de commerce et de me rendre compte que finalement là ou l’on pourrait penser que des jeunes étudiants vont être partic...
16 Mars 2009 | Actualités
Twitter est un service se trouvant à mi chemin entre le blog et la messagerie instantanée et dont le principe est d'écrire un message de moins de 140 caractères que toutes les personnes abonnés à v...
06 Janvier 2009 | Actualités
Vous avez tous, un jour ou l'autre envoyé à l'un de vos amis l'une des ses vidéos si drôles/etonnantes/choquantes que l'on trouve sur Internet. Pourquoi les vidéos virales personnalisées marchent a...
Les 5 derniers articles
21 Juillet 2014 | Actualités
Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.
09 Avril 2014 | Actualités
La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...
13 Février 2014 | Actualités
Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.
23 Avril 2013 | Actualités
Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...
18 Avril 2013 | Actualités
Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses