Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterL'actualité du marketing vue par des experts
Thématiques : Marketing Relationnel
La bûche de Noël est un dessert on ne peut plus traditionnel … mais lorsque Lenôtre fait appel au designer-architecte français Philippe STARCK pour revisiter ce classique, le résultat obtenu permet d’entrevoir le design comme un outil CRM !
Alors que la bûche tendait à devenir un dessert désuet, en voie de banalisation, Lenôtre est parvenu à la remettre au goût du jour par la stratégie suivante : créer un relationnel par le design et fidéliser par le savoir-faire de la maison Lenôtre.
Le design réunit trois conditions essentielles en CRM et Lenôtre a su en tirer profit :
Philippe Starck - Buche Lolita empricka
Le design n’est pas réservé à une élite !! Et Philippe STARCK peut être considéré comme un des pionniers dans la démocratisation du design. Cet artiste touche à tout, a imaginé une brosse à dent, des pâtes pour Panzani, un fauteuil nommé «Dr. No», une lampe «Miss Sissi», un tabouret «Bubu» ou encore une maison en bois à monter soi même… et la liste est loin d’être exhaustive.
Philippe STARCK a introduit les concepts de ‘confort’ et ‘fonctionnalité’ a chacune de ses créations, et s’est même rendu célèbre auprès des ménagères grâce à un presse agrume ! Philippe STARCK ne perd pas de vue le quotidien et l’intégration de ses créations (mobilier …) dans l’univers et l’environnement du consommateur.
Pour les sceptiques qui douteraient encore des vertus relationnelles du design, voici quelques points pour ouvrir le débat :
L'auteur de cet article :
experte marketing relationnel
Les 5 derniers articles de Christelle
14 Août 2008 | Actualités
L’été n’est pas la saison la plus propice à la fidélité … Les consommateurs changent leurs habitudes et sont soumis à de nombreuses tentations ! Voici donc, au travers de cas pratiques, les astuces...
03 Février 2008 | Actualités
Non contente de pouvoir diffuser des messages publicitaires à la télévision depuis le 1er Janvier 2007, la Grande Distribution cible à présent le mobile de ses consommateurs : je vous propose donc ...
14 Septembre 2007 | Actualités
C’est la rentrée !! Et pour être sûr de ne pas la manquer, SFR vient de lancer à destination des ados et des adulescents une campagne d'entertainment «Mobile centric» en partenariat avec les célèbr...
03 Août 2007 | Actualités
Dans sa dernière publicité , Alice elle-même reconnaît qu’affirmer connaître chacun de ses abonnés personnellement serait de la publicité mensongère. Pourtant, aujourd’hui la difficulté en CRM n’es...
23 Avril 2007 | Actualités
RENAULT a fait de Laetitia CASTA son égérie à l’occasion du lancement de la nouvelle TWINGO et nous promet très prochainement un film publicitaire événement : il s’agit là d’une occasion à ne pas m...
Les 5 derniers articles
21 Juillet 2014 | Actualités
Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.
09 Avril 2014 | Actualités
La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...
13 Février 2014 | Actualités
Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.
23 Avril 2013 | Actualités
Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...
18 Avril 2013 | Actualités
Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses