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Thématiques : Google
On le sait, Google a une place dominante dans la communication on-line… Le moteur ne veut pas s’arrêter là et s’apprête à conquérir le monde de la publicité off-line. L’année 2008 a été une année importante chez Google en terme de développements et de partenariats autour de la publicité off-line (TV, radio, presse…). Cela va-il être suffisant pour que le moteur fasse sa place dans les médias traditionnels ? Retours sur les faits marquants de cette année…
Le service de publicité off-line de Google est, pour le moment, proposé uniquement aux Etats-Unis. Il permet, via le réseau de Google, d’annoncer à la Télévision, à la radio et dans des magazines. Google qui s’est construit grâce au web ne souhaite pas s’arrêter à son premier métier et continue sa diversification vers le off-line en lançant : Google TV Ads, Google Audio Ads et Google Prints Ads.
Cette année a été l’occasion pour Google de développer ses technologies et de tisser des partenariats avec les médias traditionnels. Voici un bref résumé des principales avancées du moteur…
Google a lancé une quantité impressionnante d’outils pour gérer et suivre les campagnes off-line aussi facilement qu’une campagnes Adwords traditionnelle :
Et a tissé de nombreux partenariats :
Google semble donc avoir toutes les cartes en main pour percer dans la publicité sur les medias traditionnels, tout du moins aux Etats-Unis. En 2009, nul doute que Google nous réserve encore de nombreuses surprises pour développer encore cette activité.
Pour communiquer autour de cette nouvelle offre, Google a lancé en juillet 2008 un blog dédié aux médias traditionnels : Let’s take it offline, je vous invite à vous y rendre pour en apprendre plus et suivre toutes les nouveautés.
Note de Marketing-etudiant.fr : La diversification de Google vers le offline annonce une prise de position dominante sur celui ci. En effet, les couplages online / offline agrémentés des technologies de tracking de Google vont en faire une offre très difficilement concurrencable.
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L'auteur de cet article :
expert Search Marketing
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Google TV sera la révolution sans doute. On pourra enfin contrôler notre télé de salon, et choisir ce que l’on veut voir.
Dès aujourd’hui, les entreprises doivent se placer dans ce créneau, car bientôt toutes les chaines internet, pourront enfin être visionnées dans nos écrans LCD!
Tout cela bien sûr, avec du génération de trafic pour google, des espaces publicitaires à offrir à google, et énormément de revenu à venir pour le plus grand moteur de recherche.