Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterL'actualité du marketing vue par des experts
Le référencement est un domaine en perpétuel changement, il est important de rester informé des dernières nouveautés et éventuels changements d’algorithmes des moteurs afin d’adapter et de faire évoluer les techniques utilisées pour référencer son site…
Pour rester informé au jour le jour des dernières infos concernant le référencement et les moteurs, le plus simple est de s’abonner aux flux RSS des sites traitant du référencement. Ceux souhaitant une information la plus fraîche possible, se tourneront vers les sites et blogs anglophones, ceux ne maîtrisant pas l’anglais préféreront se tourner vers les sites francophones traitant de référencement qui pour certains traduisent les sources anglophones et ont donc l’information quasiment aussi rapidement que leurs confrères.
Crédit photo : gozdeo
Les moteurs communiquent régulièrement sur leurs nouveautés. Nouveau service, conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Cela vous permettra de connaître les derniers services des moteurs et de les utiliser éventuellement en vu d’améliorer votre visibilité. Ne vous attendez pas à trouver l’algorithme ou le secret pour se mieux se positionner dans les résultats, les moteurs restent toujours floues sur cette partie sensible.
Google est très présent et possèdent de nombreux blogs (quasiment pour chacun de ses services) Yahoo et Microsoft le sont aussi mais moins.
Le domaine du search marketing, aussi bien concernant le référencement naturel que les liens sponsorisés, est beaucoup plus actif outre manche, n’hésitez donc pas à suivre régulièrement les sites et blogs anglophones spécialisés dans le domaine. En voici une sélection :
Enfin une sélection de sites francophones traitant du référencement :
En vous abonnant à l’ensemble de ces flux vous devriez avoir une veille active dans le référencement.
Note de Marketing-etudiant.fr : Une fois les bases du référencement acquises, il est indispensable de mettre en place un veille constante. Les moteurs de recherche évoluent en permanence pour améliorer leur pertinence, les techniques évoluent régulièrement. Certaines sont dépassées, d’autres sont nouvelles, pour que votre référencement soit efficace à long terme il vous faut les connaitre, et ce le plus tôt possible, veilliez !
L'auteur de cet article :
expert Search Marketing
Les 5 derniers articles de Sylvain
Les 5 derniers articles
21 Juillet 2014 | Actualités
Notre expert en CRM Frédéric Canevet vous propose un nouvel article dans lequel il vous donne tous ses conseils pour réussir un projet CRM.
09 Avril 2014 | Actualités
La gestion de l'e-réputation peut vous permettre d'atteindre différents objectifs : éviter les bad buzz, faire connaître votre entreprise, améliorer la relation client, etc. Dans cet article, Gauth...
13 Février 2014 | Actualités
Pour développer la stratégie de communication digitale des marques, Apple a lancé un nouveau système, le iBeacon, qui envoie des messages informatifs aux clients via Bluetooth.
23 Avril 2013 | Actualités
Suite et fin de notre article d'expert "Lier le monde virtuel au monde réel". Dans cette deuxième partie, découvrez par quels moyens ou techniques, il est possible de recréer le lien entre physique...
18 Avril 2013 | Actualités
Découvrez la première partie de l'article rédigé par notre nouvel expert Julien Rio, qui propose de recréer le lien entre communication "virtuelle" en ligne et communication "réelle" (en magasin)...
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses
Merci ! C’est un article parfait pour suivre de près les évolutions en référencement !