Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous trouverez dans cette catégorie tout ce que vous avez besoin de savoir sur le marketing stratégique. Définitions des notions associées, études de cas et cours complets, cette page déborde de conseils et de connaissances qui vous aideront à mieux comprendre le concept de marketing stratégique.
Le marketing stratégique est directement lié à la stratégie marketing, représentante directe de la ligne de conduite générale d'une entreprise. C'est une réflexion analytique qui s'établit sur le long terme, et qui rassemble toutes les décisions ou directions à suivre en fonction de la stratégie marketing adoptée.
Stratégie Marketing de Spotify
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 13/08/2019
Stratégie Marketing de Netflix
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 26/07/2019
Stratégie Marketing de SpaceX by Elon Musk
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 26/07/2019
Stratégie Marketing de Blablacar
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 21/06/2019
Stratégie Marketing du Slip Français
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 21/06/2019
Stratégie Marketing de Burger King
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 17/06/2019
Stratégie Marketing de Bentley
Marketing Stratégique - Mathieub69 - 24/05/2019
Grâce au marketing stratégique, le marketeur peut fixer les objectifs marketings à atteindre pour développer l'activité de l'entreprise sur le marché qui l'intéresse. En fonction des résultats donnés par différentes études et analyses menées sur l'environnement du marché, le marketeur pourra :
Pour ce faire, le marketeur doit s'appuyer sur des analyses préalables concernant :
Le marketing stratégique étant caractérisé par sa dimension analytique et de réflexive, il se matérialise sur le terrain grâce au marketing opérationnel. Ce dernier permet en effet d'appliquer les préceptes du marketing stratégique à la réalité du terrain. En somme, le marketing stratégique permet de connaître et d'analyser la situation sur le long terme quand le marketing opérationnel permet d'agir directement sur le marché, à court ou moyen terme.
Le marketing opérationnel représente la dimension active du marketing stratégique, et repose sur le « modèle des 4 P » du marketing mix (ou plan de marchéage) :
Le marketing stratégique, est le point de départ essentiel à toute campagne de communication. C'est le moteur qui permettra à l'entreprise d'atteindre ses objectifs marketing et commerciaux. Le marketing stratégique détermine les choix et le plan marketing de l'entreprise. Il participe amplement à son développement et à sa réussite économique.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses