Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le classement digital d'avril.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.
L'ESSEC reprend la 1ère place de notre classement digital dominé depuis plusieurs mois par HEC.
L'EM Lyon conserve sa 3ème place ce mois-ci.
La progression du mois est signée NEOMA qui gagne 3 places et atteint à la 6ème position.
Pas de changement en tête du classement social, HEC conserve la 1ère place.
ESCP Europe fait son entrée sur le podium.
Toulouse Business School gagne 2 places et arrive en 8ème position.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Grenoble EM toujours devant avec un score Alexa Rank bien meilleur que ses concurrents.
L'ESSEC se rapproche et grappille une position pour se placer second.
Enfin HEC laisse sa place sur le podium au profit de l'EM Lyon.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Aucun changement à signaler, le podium reste le même.
La plus belle progression est signée ESDES qui gagne 5 places.
Pas d'autres changements majeurs à signaler sur le classement mobile.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le classement digital d'avril.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.