Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le baromètre digital de Janvier. A noter que suite à une mise à jour Facebook certains critères ne sont plus pris en compte. Vous pouvez consulter le détail des critères sur notre page de méthodologie du baromètre
HEC Paris, leader bien installé, conserve une nouvelle fois la première place.
L'ESSEC remonte et gagne une place pour se placer second en ce début d'année.
Notons également que l'IESEG intègre le Top 10.
Pas de changement sur le podium du classement social avec HEC Paris toujours en tête.
SKEMA BS progresse et gagne une place.
Notons aussi le remontée de l'EDHEC qui se replace à la 8ème place.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Grenoble EM conserve la première place grâce à son très bon score Alexa Rank.
Kedge BS gagne une place pour ce premier classement web de l'année.
Pour le reste peu de changements notables ce mois-ci.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
PPA réalise la plus belle progression en intégrant directement le top 10 grâce à un score expérience utilisateur maximum.
ESC Troyes obtient une belle 9ème place toujours grâce au score maximum pour le critère "expérience utilisateur".
Pour le reste peu de changements, le podium reste inchangé, SKEMA BS garde sa première position.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le baromètre digital de Janvier. A noter que suite à une mise à jour Facebook certains critères ne sont plus pris en compte. Vous pouvez consulter le détail des critères sur notre page de méthodologie du baromètre