Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le premier baromètre de cette rentrée qui intègre de nouveaux critères. Consultez l'ensemble des modifications sur notre page de méthodologie du baromètre
HEC Paris garde la tête de ce baromètre de rentrée avec une courte avance sur l'ESSEC qui conserve également sa seconde place.
SKEMA BS intègre le podium grâce, notamment, à sa première place au classement mobile.
A noter également la belle progression de Toulouse Business School qui prend la 6ème place de ce classement
L'arrivée du critère Instagram dans ce baromètre modifie certaines positions et permet a l'ESCP Europe de prendre la tête du classement social.
A noter la bonne activité du SKEMA qui lance #SKEMAExperience : une application pour découvrir leurs campus dans le monde entier.
Soulignons également la belle progression de KEDGE BS qui monte sur le podium grâce à son compte Instagram, le plus actif de tous.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
C'est l'EM Grenoble qui s'empare de la tête du classement web avec le meilleur score Alexa.
L'arrivée du critère Google Trends permet à l'ECE de prendre la seconde position.
L'EM Normandie se démarque également en faisant son entrée dans le top 10 grâce au meilleur résultat Google Trends.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
La prise en compte du critère "Expérience Utilisateur" (relatif au responsive design) permet à l'ESCE d'intégrer directement la 7ème position.
SKEMA BS prend la première place de ce classement en se positionnant sur les 3 critères
L'IESEG confirme sa bonne stratégie mobile en passant de la 6ème à la 2ème place.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le premier baromètre de cette rentrée qui intègre de nouveaux critères. Consultez l'ensemble des modifications sur notre page de méthodologie du baromètre