Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le classement digital de mars !
Quelques changements sont à souligner avec notamment un podium qui évolue.
Précisions : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte.
Suite à une mise à jour provenant de Google les critères "Rapidité du site" et "Expérience utilisateur" ne sont plus représentatifs et ne sont donc pas pris en compte ce mois-ci.
HEC garde la première place mais l'écart reste faible avec EM Lyon.
La progression du mois est signée EM Normandie qui passe de la 11ème à la 6ème place.
A noter l'intégration de l'ESC Pau qui rentre directement à la 23ème position.
HEC reprend la tête du classement social.
L'EM Lyon signe la plus belle progression et arrive directement sur le podium en 3ème position.
A noter également que EM Normandie gagne 5 places ce mois-ci.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Aucun changement en tête du classement web, EM Lyon conserve la tête.
HEC remonte sur le podium du classement web au profit de EM Grenoble.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Pas de bouleversement en tête du classement mobile, le podium reste inchangé.
SKEMA BS confirme sa progression et conserve sa 5ème position.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le classement digital de mars !
Quelques changements sont à souligner avec notamment un podium qui évolue.
Précisions : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte.
Suite à une mise à jour provenant de Google les critères "Rapidité du site" et "Expérience utilisateur" ne sont plus représentatifs et ne sont donc pas pris en compte ce mois-ci.