Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le 1er classement digital de 2017 !
Quelques changements sont à souligner avec notamment un podium qui évolue.
Précisions : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte.
Suite à une mise à jour provenant de Google les critères "Rapidité du site" et "Expérience utilisateur" ne sont plus représentatifs et ne sont donc pas pris en compte ce mois-ci.
L'ESSEC prend la tête en ce début d'année au profit de HEC avec un écart d'un point seulement.
L'EM Lyon monte enfin sur le podium après avoir été plusieurs mois classée 4ème.
SKEMA BS gagne 3 places et atteint la 6ème position.
La belle progression de l'ESSEC se traduit sur le classement social avec cette 1ère place.
L'IESEG gagne une place et atteint la seconde position.
SKEMA BS progresse de 6 places pour se classer 6ème ce qui justifie sa belle remontée au classement général.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Seul le critère Alexa Rank est pris en compte ce mois-ci ce qui permet à l'EM Lyon de prendre la tête.
L'ESSEC se classe 2ème ce qui lui permet de gagner 3 places.
NEOMA, habituellement pénalisée par le critère "rapidité du site" intègre directement le top 5 ce mois-ci.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Pas de changement en tête du classement mobile, le podium reste inchangé.
Une nouvelle fois la plus belle progression est signée SKEMA BS qui passe de la 9ème à la 5ème place.
L'ESSEC intègre le top 10 directement au 7ème rang.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le 1er classement digital de 2017 !
Quelques changements sont à souligner avec notamment un podium qui évolue.
Précisions : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte.
Suite à une mise à jour provenant de Google les critères "Rapidité du site" et "Expérience utilisateur" ne sont plus représentatifs et ne sont donc pas pris en compte ce mois-ci.