Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le classement digital de novembre.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.
Précision : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte
HEC reprend la première place pour ce dernier baromètre 2016 avec une confortable avance.
Audencia Nantes gagne 6 places et se positionne 6ème ce mois-ci.
Même si le podium reste identique l'IESEG gagne une place et passe devant l'ESSEC.
Pas de changement en tête du classement social, HEC toujours premier loin devant.
Grenoble EM intègre le podium et se classe 2ème.
L'EDHEC signe la progression du mois sur ce classement social et passe de la 15ème à la 6ème place.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Du changement en tête du classement web puisque l'ESSEC s'empare de la première place de peu.
L'EM Lyon gagne 5 places pour se positionner 6ème à égalité avec l'ESSCA.
Audencia Nantes fait son entrée dans le top 10 ce mois-ci.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Audencia Nantes prend la tête du classement mobile grâce à l'amélioration de son score "Expérience utilisateur".
SKEMA signe la plus belle progression et intègre directement le top 10.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le classement digital de novembre.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.
Précision : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte