Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Actualité : Pas de grands boulversements dans les Top 3 des classements ce mois-ci cependant certaines écoles font leur entrée dans les Top 10, l'actualité web des écoles a été riche en ce début d'année. Consultez les nombreuses évolutions dans les classements !
HEC Paris domine les classements web, mobile et social.
Grenoble fait son entrée directement en 4ème position.
EDHEC intègre le Top 5 du classement.
SKEMA BS conserve sa troisième place grâce au meilleur score Klout.
Montpellier BS obtient le meilleur taux d'intéraction facebook : 16.29%
EM Lyon entre dans le top 10
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
* YouTube et Dailymotion
EDHEC accroche le podium grâce à sa course "raid Edhec".
HEC Paris fait l'actualité grâce au Prix Trajectoires HEC Paris au féminin.
ESSEC également présente via sa soirée entrepreneurs "Impact Night".
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
HEC Paris reprend la tête grâce à ses ressources iTunes U.
Peu de mouvement dans le classement mobile.
26 écoles sur 42 sont présentes sur le support mobile.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Actualité : Pas de grands boulversements dans les Top 3 des classements ce mois-ci cependant certaines écoles font leur entrée dans les Top 10, l'actualité web des écoles a été riche en ce début d'année. Consultez les nombreuses évolutions dans les classements !