Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Actualité : Le baromètre évolue, un nouveau critère vient renforcer le classement social : Google
Le réseau social de Google gagne du terrain sur ses concurrents car il permet un ciblage des publications plus précis selon les centres d'intérêts mais devient également un élément clé des stratégies de référencement SEO.
EM NORMANDIE gagne 3 places et intègre le Top 10 du classement.
KEDGE Business School consolide sa position dans le Top 12 des écoles.
ESSEC reprend la 2ème place du classement général à Grenoble EM.
SKEMA BS, 1er du classement Google + est suivi par + de 600 contacts
ESSEC progresse de 4 places et atteint la 3ème position
Grenoble EM consolide sa position et est 2ème du classement social
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 9 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
En cliquant sur les icônes dans le classement, vous pourrez aller visiter les différents espaces sociaux des établissements.
* YouTube et Dailymotion
HEC conserve la tête des publications en Janvier
IPAG intègre le Top 10 du classement web.
Idrac bénéficie encore du lancement de WIS et obtient de nombreuses citations
Le classement Web a été réalisé sur la base de 3 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
EM Normandie en tête du classement mobile en décembre.
Le retrait de certaines applications bouscule le classement.
17 écoles sur 42 sont présentes sur le support mobile.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Actualité : Le baromètre évolue, un nouveau critère vient renforcer le classement social : Google
Le réseau social de Google gagne du terrain sur ses concurrents car il permet un ciblage des publications plus précis selon les centres d'intérêts mais devient également un élément clé des stratégies de référencement SEO.