Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le classement digital de février !
Quelques changements sont à souligner avec notamment un podium qui évolue.
Précisions : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte.
Suite à une mise à jour provenant de Google les critères "Rapidité du site" et "Expérience utilisateur" ne sont plus représentatifs et ne sont donc pas pris en compte ce mois-ci.
HEC reprend la tête après l'avoir laissée à l'ESSEC pour le 1er classement de l'année.
Le podium comprend les 3 mêmes écoles puisque l'ESSEC et EM Lyon suivent HEC.
Peu de changements ce mois-ci, KEDGE BS gagne cependant 2 places pour entrer dans le top 10.
Du changement en tête du classement social puisque Grenoble EM passe de la 4ème à la 1ère place !
L'ESSEC et HEC restent tout de même sur le podium.
La progression du mois est signée KEDGE BS qui gagne 6 positions pour se classer 5ème.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Aucun changement en tête du classement web, EM Lyon conserve la tête.
Seule petite progression notable, ESCP Europe qui gagne une place.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Pas de bouleversement en tête du classement mobile, le podium reste inchangé.
SKEMA BS confirme sa progression du mois dernier et conserve sa 5ème position.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le classement digital de février !
Quelques changements sont à souligner avec notamment un podium qui évolue.
Précisions : Pour les réseaux sociaux seul le compte principal des écoles est pris en compte.
Suite à une mise à jour provenant de Google les critères "Rapidité du site" et "Expérience utilisateur" ne sont plus représentatifs et ne sont donc pas pris en compte ce mois-ci.