Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le baromètre de Novembre. A noter que suite à une mise à jour Facebook certains critères ne sont plus pris en compte. Vous pouvez consulter le détail des critères sur notre page de méthodologie du baromètre.
HEC conserve sa première place avec une avance assez confortable sur le second.
SKEMA progresse d'une place et atteint la seconde place du classement.
Soulignons également l'entrée de l'ESSCA dans le top 10
Comme le mois dernier c'est l'ESCP Europe qui s'avère être la plus performante sur les réseaux sociaux.
SKEMA gagne du terrain et intègre le podium ce mois-ci.
ESSEC intègre le top 5 juste derrière KEDGE et se rapproche du podium.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Grenoble conserve sa première place grâce au meilleur score Alexa Rank.
HEC gagne 3 places et s'installe en seconde position.
ESSEC conserve sa 3ème place ce mois-ci.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Pas de mouvements ce mois-ci le podium reste inchangé.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le baromètre de Novembre. A noter que suite à une mise à jour Facebook certains critères ne sont plus pris en compte. Vous pouvez consulter le détail des critères sur notre page de méthodologie du baromètre.