Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le classement digital de mai.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.
L'ESSEC garde sa place de leader repris le mois dernier au profit de HEC.
L'EM Lyon gagne une place et se positionne second ce mois-ci.
La progression de la semaine est signée ESCP Europe qui fait un bond de 4 places pour se positionner au pied du podium.
Podium inchangé c mois-ci, HEC garde la tête du classement social.
NEOMA progresse de 3 places ce mois-ci.
KEDGE est également en progrès puisque l'école passe de la 7ème à la 5ème place.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
l'ESSEC détrône l'EM Grenoble grâce à un score Alexa en net progrès.
HEC réintègre le podium et se classe 3ème.
L'ESCP Europe progresse également dans notre classement web et gagne 2 places.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
L'EM Lyon reprend la 1ère place du classement mobile ce qui lui permet de progresser au classement général.
La progression du mois est signée EM Normandie qui intègre directement le top 5.
L'ISEG toujours bien placée dans le classement mobile gagne encore une place et se classe second.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le classement digital de mai.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.