Vous devez être membre de digiSchool marketing
ou Identifiez-vous :
{TITRE}
{MESSAGE}
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterVous êtes ici : > Accueil > Classement des écoles de Commerce 2024 : Visibilité SO LO MO
Voici le classement digital de juin.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.
L'ESSEC garde sa place de leader reprise il y a deux mois au profit de HEC mais l'écart se ressert.
HEC remonte, 3ème lors du dernier baromètre l'école parisienne reprend la seconde place et se rapproche de l'ESSEC.
L'IESEG continue sa progression et passe de la 6ème place à la 4ème position.
Podium inchangé ce mois-ci, HEC garde la tête du classement social.
SKEMA fait un bond et se place au pied du podium de ce classement.
L'EDHEC signe la plus belle progression avec +4 places pour se positionner 7ème.
Le classement social des écoles de commerce compare leur présence et leur visibilité sur les médias sociaux. Il est réalisé sur la base de 14 critères auxquels ont été appliqués des coefficients. Ce classement est une représentation de la stratégie Web Social et communautaire des écoles de commerce.
Grenoble EM reprend la tête du classement web que l'ESSEC avait glané le mois dernier.
ESCP Europe continue sa progression pour se placer 4ème et se rapprocher de HEC.
Pas d'autres changements majeurs pour ce classement web de juin.
Le classement Web a été réalisé sur la base de 2 critères auxquels ont été appliqués des coefficients.
Il est le reflet du trafic généré sur les sites, de l'actualité et du dynamisme des écoles sur Internet mais aussi de leur volonté d'acquérir de nouveaux entrants grâce au levier webmarketing que représente le Web.
Pas de changements sur le podium ce mois-ci, EM Lyon reste leader.
PPA confirme ses progrès sur le mobile et intègre le top 5.
Pas d'autres changements majeurs à signaler pour ce classement mobile de juin.
Le classement mobile des écoles de commerce est destiné à analyser et comparer l'activité des écoles pionnières dans l'univers du mobile et des applications.
Pour le moment peu d'acteurs sont présents sur les plateformes analysées (iTunes, Google Play (Android) et iTunes U) et les indicateurs sont assez bas, mais l'objectif de ce classement est de montrer que pour certaines écoles, la présence sur le support mobile est une des composantes essentielles d'une stratégie digitale réussie.
Nous publierons chaque mois le baromètre digital des écoles de commerce. Nous nous efforçons d'implémenter des nouveautés à chaque nouveau baromètre.
Nous mettrons chaque mois en avant les meilleures campagnes de digital marketing engagées par les écoles ainsi que les meilleures progressions dans les différents critères et classements. Nous tenons à rappeler que le sourcing des informations est réalisé manuellement. Pour éviter que nous passions à côté de vos campagnes, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions.
Nous vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour suivre l'influence des écoles sur Internet.
Voici le classement digital de juin.
Rendez-vous également sur digiSchool ecoles2commerce pour consulter tous les classements officiels des écoles de commerce.